D'azur au sautoir d'argent accompagné de quatre macles du même,
chargé en cœur d'un écu de gueules à trois lion d'or.




- Guillaume de Quarouble, seigneur d’Autreppe et d'Escarmaing, décédé à Valenciennes le 24 septembre 1447.
de Quarouble Guillaume, fils de Jean et d’Agnès Dugardin (d'azur à l'arbre arraché d'or, à cinq racines et cinq rameaux, à la bordure engrêlée d'argent),
x Marguerite de le joie (de sable à la bande d’argent semé de croix recroisettées), fille de Guillaume et de Marie de Coisnes (de gueules fretté d'hermines).
xx Marie De BOUGIER.
-
(Nicolas) Gille de Quarouble, prévôt de Valenciennes en 1481, 1489 et 1494, frère de George cité à la page précédente, Gille est le fils de George et de Péronne Grebert. Epoux de Claire de Somaing, fille de Jehan, écuyer, Gille trépasse le 20 novembre 1500 et son épouse le 10 novembre 1509, tous les deux inhumés sous une lame à la paroisse Notre-Dame-de-la-Chaussée à Valenciennes.
Notre-Dame de la Chaussée
Paroisse fondée le 2 août 1186 par un démembrement de la paroisse de Saint-Géry. Elle fut supprimée en 1802.
1500-1509. - Au chœur.

Chy dessous cette lame gist honorable homme Nicolas (I) DE QUAROUBLE, fils d'honorable homme George DE QUAROUBLE qu'il eut de damiselle Peronne GREBERT, qui trespassa l'an 1500, le 20è nov. (2) et par dalez luy gist demiselle Claire DE SOMAING, s'espeuse, fille de noble homme Jean DE SOMAING, escuyer, qu'il eut de demiselle Colle DUGARDIN, laquelle trespassa l'an 1509, le 10è de novembre. Priez pour leurs âmes.
Sources : A.D.Nord "Epigraphie du Nord" Valenciennes - Arrondissement de Valenciennes - Tome IX,
Abbé Théodore Leuridan, Mars 1932